Devant la multitude de modèles d’e-cigarettes, que choisir exactement ? La question est tout à fait légitime surtout lorsqu’on souhaite arrêter la cigarette traditionnelle. Voici quelques-unes des caractéristiques à étudier pour vapoter avec une cigarette électronique fiable.
Comment choisir un clearomiseur fiable ?
Le clearomiseur se trouve au cœur du dispositif d’une e-cig. Il va déterminer la qualité de la vapeur produite, sa quantité, sa température mais aussi son respect des arômes. Pour sélectionner le clearomiseur le plus fiable, n’hésitez pas à étudier le fonctionnement de chaque système, son type de résistance et les matériaux utilisés pour les mèches (fibre de coton, fibre de silice…). Certaines marques telles que Innokin, Aspire ou encore Kangertech sont réputées pour leurs éléments à la fabrication soignée et de haute qualité.
Une des préoccupations du vapoteur débutant ou confirmé est aussi de sélectionner un clearomiseur antifuites. Pour cela, il est plutôt conseillé d’opter pour un élément qui se remplit et se visse par le haut. Là encore, certains fabricants ont développé des systèmes antifuites qui rendent faciles l’utilisation, le transport et le remplissage de l’e-cigarette.
Le choix de la batterie d’une e-cigarette fiable
Le choix de la batterie d’e-cigarette est essentiel pour composer un dispositif de qualité. Lorsque son autonomie est importante, cela garantit une utilisation de longue durée et évite ainsi la frustration due à un éventuel déchargement imprévu. En parallèle, une batterie pour e-cigarette puissante offre la possibilité de produire plus de vapeur ce qui joue aussi sur le côté agréable du vapotage. Il existe désormais des batteries pour e-cigarette à voltage réglable ou à puissance réglable. Ces options permettent de disposer de la même qualité de vapeur tout au long de l’utilisation de l’accumulateur jusqu’à sa prochaine mise en charge.
Une e-cigarette à batterie manuelle ou automatique laisse souvent l’utilisateur novice perplexe. Dans le premier cas, il est nécessaire d’appuyer sur un bouton (appelé « switch ») et de garder le doigt dessus pour déclencher la réaction de vaporisation et rendre possible l’inhalation. Dans le second cas, cette réaction se fait automatiquement dès que l’utilisateur porte l’embout à sa bouche et aspire. Certains vapoteurs préfèrent le premier type qui leur donne plus de contrôle sur leur appareil et évite les démarrages intempestifs.