L’une des dernière étude publiée dans la revue Britannique New England Journal of Medicine nous révèle une très bonne nouvelle !
En effet, si vous avez opté pour la Cigarette électronique en substitut du tabac classique, vous avez bien fait ! Pourquoi ? Parce que ce moyen est de loin le plus efficace d’entre tous les autres (patchs, comprimés, gommes à mâcher et inhalateurs). Cette conclusion est basée sur une étude réalisée auprès de 900 fumeurs, par des chercheurs de l’université Queen Mary de Londres, spécialistes de l’addiction au tabac.
Les participants au sevrage, ont été séparés en deux groupes durant trois mois. Ceux du groupe A se sont vus proposer des substituts nicotiniques « classiques » (gomme à mâcher, patch, comprimés). Ceux du groupe B ont reçu une cigarette électronique avec recharges de E-Liquides avec nicotine.
Une année s’est écoulée entre le début de l’étude et la délivrance de ses résultats… La conclusion des chercheurs est la suivante : L’e-cigarette s’est révélée plus efficace ! 9.9 % des participants du premier groupe c’est à dire les mâcheurs et patchés, sont restés « abstinents ». En revanche, chez les patients le résultat positif à doublé: 18% d’entre eux se sont retrouvés définitivement sevrés et débarrassés du tabac traditionnel !