Vape et voyage : peut-on emporter sa cigarette électronique à l’étranger ?

Certains pays, très accueillants au demeurant ne sont pas encore disposés à étendre leur ouverture d’esprit vers le monde de la vape et celui de la nicotine qui dans certains états doit faire l’objet d’une prescription médicale, délivrée en pharmacie uniquement. En Australie par exemple, elle est totalement prohibée. C’est pourquoi nous vous encourageons à faire preuve de prudence lors de vos voyages ou déplacements, dans l’usage en public de votre Cigarette Électronique, du matériel associé et des E-liquides.

Voici la liste des pays où l’usage de la cigarette électronique est interdite :

Argentine -Brésil – Brunei – Cambodge – Égypte – Émirats -Hong Kong – Indonésie – Jordanie – Liban – Malaisie (Selangor) – Oman – Qatar – Singapour – Taïwan – Thaïlande – Turquie – Uruguay – Vietnam

Voici la liste des pays où vous devez faire preuve de prudence :

Australie (interdite dans les lieux publics et les bâtiments officiels)

Etats-Unis (très réglementée dans certains Etats, voire d’une ville à l’autre)

Ile Maurice (peut être confisquée à l’aéroport)

Indes (Interdit dans 6 États)

Malaisie (Illégale dans les pacs, les stations services et les bâtiments publics)

Mexique (les C-E peuvent être tolérées OU confisquées)

Panama

Philippines (tolérée dans les zones réservées aux fumeurs)

Singapour (c’est un peu à la tête du client et selon les fins de mois !)

Côté pratique, lorsque vous devez prendre l’avion, les règles sur le matériel électronique étant strictes, vous devez conserver votre E-CIG dans votre bagage à main. En soute pour des questions de sécurité, c’est interdit. Si vous possédez un équipement avec des accus interchangeables, vous ne pouvez en emporter que 2. C’est pourquoi nous vous encourageons à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne avant le départ.

A la question : avez-vous le droit de vapoter dans l’avion ? La réponse est non, car la réglementation est la même que pour la cigarette traditionnelle.

A la question : avez-vous le droit de vapoter dans les aéroports ? Pour ceux citer ci-dessous, la réponse est non : Paris-Charles de Gaulle, Munich, Athènes, Auckland, Barcelone, Budapest, Le Caire, Cancun, Chennai, Dulles, Florence, Francfort, Heathrow, Lisbonne, Madrid, Milan, Marrakech, Las Vegas, Melbourne, Miami, Nice, Majorque, Tampa, Toronto, Vienne, Varsovie.

Une petite information supplémentaire : la pression atmosphérique étant très forte, il y a de grandes chances pour que vous rencontriez des petits désagréments de fuites. Nous vous conseillons alors de vider votre réservoir avant de monter dans l’avion. Ou de positionner votre E-CIG à l’envers, si la bague d’air-flow se trouve en bas de votre réservoir.

En ce qui concerne vos liquides, les compagnies aériennes autorisent 1 Litre, shampoing et bain douche compris.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter par téléphone l’un de nos conseillers Vap’Station, ou à vous rendre dans l’une de nos boutiques

Bon voyage à vous !